vendredi 13 novembre 2009

Cent Mille Milliards de Queneau

Depuis quelques semaines, la grande salle était coupée en deux, des tableaux étaient accrochés aux murs, ça sentait la préparation d'un événement dont notre maison mère a le secret.

Hier, ça y est, le voile était levé. L'événement autour de Raymond Queneau pouvait commencer par le vernissage de l'expo qui lui est consacrée. Des documents partout : des livres, des revues, des photos, des tableaux mais aussi des documents sonores à découvrir.

Une drôle de machine aussi, Le Mètre cube de Robert Kayser, mettant en scène les Cent mille millards de poèmes de Queneau.

Qui dit vernissage dit monde (chouette, plein de gens) et petites interventions. Un petit concert de Carabosse avec Julie Carlier et Irène Kaufer (mais sans Kiki) nous présentant quelques perles de leur Ouchapo (ouvroir de chanson potentielle); une lecture à deux voix entre Jean-Michel Pochet et Robert Kayser, le second corrigeant tout ce qui n'était pas français dans la lecture du premier. Lecture suivie d'une discussion entre le même Pochet et Henry Lendroit mais ne peux en dire plus, la SNCB n'aimant pas les retardataires.

Vous retrouverez toutes les infos sur cet événement et bien plus encore en cliquant ici !

Aucun commentaire: