jeudi 27 décembre 2007

Monstre en mille morceaux

Hé hé, enfin le vernissage de cette expo que je voyais prendre forme depuis quelques semaines quand je me rendais à la bibliothèque de Saint-Gilles. D'abord le recouvrement de l'entièreté de la salle avec des cartons, ensuite, des gens qui dessinaient, peignaient, collaient sur ce sol encartonné, ensuite encore un Petzi pendu dans l'ascenseur,...


Bref, de quoi aiguiser la curiosité de tout un chacun et la mienne en particulier. Chouette entrée en matière : avant de monter, chacun devait revêtir des chaussons bleu schtroumpf (décidément, on ne quittait pas le monde de la Bd) afin de ne pas abîmer l'installation cartonnée.
En dire plus sur l'expo est assez difficile car il y aurait énormément de choses à décrire et j'ai sans doute pas tout vu. Les photos sur le site de Nos restes seront bcp plus parlantes que mes bavardages. Simplement dire que l'installation au sol attirait ts les regards mais des dessins et textes étaient également exposés aux murs qd ceux-ci ne servaient pas de support. M'enfin, je pense y revenir un jour où il y a moins de monde pour pouvoir déambuler à l'aise (et la regarder du balcon, qd j'irai rendre mes livres à la bibli). Puis aussi essayer d'assister à l'une des soirées proposées pendant la durée de l'expo pour mieux comprendre le schmilblick. Bref, mon avis est mitigé pour l'instant. J'ai bien aimé certains trucs, d'autres, j'ai pas compris grand chose mais doit-on toujours vouloir tout comprendre???

Edit du 28 décembre 08 :