samedi 15 janvier 2011

Monsieur Monsieur

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas relaté d'activités sur ce blog; non pas qu'il ne se soit rien passé à La Maison du Livre, que du contraire - rencontre autour de Julien Lahaut, un débat autour de l'éternelle question Peut-on encore rire de tout en compagnie de Pierre Kroll, Charb, Christophe Chozy avec la complicité de Jean-Paul Hecq,... Bref, écrirai-je encore régulièrement sur ce blog, je ne le sais pas, laissons voir venir ;-)

Le 20 décembre dernier, notre Maison mère organisait une séance "enfants non admis" du spectacle Monsieur-Monsieur, une création de Jamil Bahri, Eglantine Chaumont et Gaëtan Rusquet, artistes de la Compagnie Libellule en résidence à la Maison du Livre.

J'avais imaginé que cela me replongerai dans l'ambiance des soirées Caca boudin pour adultes d'il y a quatre ans et je me suis trompée. Point de lecture ou presque cette fois-ci mais un spectacle visuel et sonore en compagnie de Monsieur Monsieur et d'autres personnages issus de l'imagination fertile de Claude Ponti. Nous sommes littéralement rentrés dans un livre géant, avons partagé une semaine de la vie de Monsieur Monsieur, allant de Bicridi à Savonidi en passant par
Césuikilikidi" et en sommes ressortis très contents d'avoir pu braver la neige pour assister à ce spectacle.

1 commentaire:

informatique lausanne a dit…

Je n'ai pas vu ce spectacle! Pourrais tu me résumer l'histoire? Merci