dimanche 19 septembre 2010

Les rapports texte-image

Ne pas commencer à raconter cette nouvelle saison par l'expo Récits plastiques parce que j'en ai loupé le vernissage et que ne l'ai vue que quelques minutes avant que ne commence la conférence sur les rapports Texte-image. Simplement en dire que les photos d'Amélie Marchal avec et chez son grand-père ont réveillé de fortes émotions chez moi.

Revenons à cette table ronde. Etienne Ethaire des éditions du Somnambule équivoque discutait avec Louis Mathoux, Eléonore Wack (auteur et photographe du Livre des blasphèmes), Pierre-Dominique Schmidt (photographe) et Nathalie Gassel (auteure de Récits plastiques, à l'origine de l'expo) et David Giannoni éditeur et auteur de Bd pour Meurtre à Bramacity (La face cachée de la ville; 1).

Eléonore Wack a par exemple expliqué que ce sont les éditions du Somnambule équivoque qui lui ont proposé d'illustré le livre déjà écrit de Louis Mathoux. Pierre-Dominique Schmidt et Nathalie Gassel ont exposé leur collaboration et David Giannoni expliqué son travail avec un dessinateur italien.

Aucun commentaire: