dimanche 13 septembre 2009

Jodi, toute la nuit

La Sortie de Jodi toute la nuit chez Couleur Livres était le prétexte pour La Maison du Livre de rassembler Carmelo Virone (animateur de la soirée), Violaine de Villers, Alain Brezault, Gauthier de Villers et In Koli Jean Bofane autour de son auteur, Didier de Lannoy.

Une bande d'amis venus discuter essentiellement du dernier livre, mais aussi des écrits électroniques (dont DDL inonde (sic) parfois ses destinataires) et du Cul de ma femme mariée, d'un des leur, voilà comment j'ai envie de résumer rapidement cette soirée qui est partie un peu dans tous les sens, le principal invité esquivant parfois les questions, les extraits de livres se mêlant aux réflexions plus personnelles des uns et des autres. La légitimité de pouvoir écrire sur le Congo a également été abordée, les uns et les autres n'ayant pas la même vision de la question.

Les lumières se sont éteintes, le calme est revenu dans la salle et la voix de Yolande Moreau a retenti , petit extrait sonore de la mise en monde de Jodi toute la nuit par Violaine de Villers.

La soirée s'est terminée par des échanges avec le public venu nombreux.

Aucun commentaire: